Foire aux Questions

Hébergement Stoneham a été fondée en juin 2000 par un couple de passionnés, Sylvie Blais et Renel Drapeau.
Depuis maintenant plus de 17 ans, ils accueillent des clients satisfaits et restent au bons services de propriétaires des chalets et condos qui vous sont offerts ici.
Il est strictement interdit de garder un animal à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre hébergement.
Le bois de chauffage n’est pas fourni dans nos hébergements. Il est possible de vous en procurer dans les commerces alentours ($).
Il est interdit d’utiliser le spa après minuit et de faire du bruit en tout temps (Attention ! Une discussion dans un spa en fonction peut facilement devenir une nuisance sonore pour les voisins).
Voici une liste des tâches à effectuer avant de quitter votre hébergement :

> Ne pas faire les lits utilisés durant votre séjour.

> Faire la vaisselle, remplir et actionner le lave-vaisselle.

> Laisser les serviettes et linges souillés proche de la laveuse.

> Laisser l’intérieur du réfrigérateur/congélateur propre.

> Laisser les planchers propres (aspirateur).

> Nettoyer le barbecue.

> Ramasser les déchets et les déposer dans les bacs prévus à cet effet à l’extérieur (déchets et recyclage).

> Ne jamais ajouter les cendres du foyer aux déchets.

> Éteindre toutes les lumières et s’assurer que toutes les fenêtres sont fermées avant votre départ.

> Bien fermer la porte d’entrée.

> Rapporter les clés à l’administration située au 25, 1ère avenue à Stoneham.

Lors de votre arrivée, un dépôt de sécurité de 1500 $ maximum sera gelé sur votre carte de credit (assurez-vous d’avoir les provisions sur le compte). Il est obligatoire d’avoir votre carte de crédit en main (aucun dépôt de sécurité à distance ne peut être accepté). Le montant gelé est automatiquement débloqué suite à votre départ (dans les 48 heures) si les conditions de location ont été respectées et que votre hébergement est rendu dans le même état qu’à votre arrivée. Tout bris ou autre désagrément qui aurait pu ou pourrait être constaté après votre départ vous sera facture (nous vous prévenons toujours avant de procéder).
La plupart des chalets et quelques condos sont équipés d’un barbecue fonctionnant au gaz (une bonbonne au propane fonctionnelle est mise à votre disposition). Il est important de bien nettoyer votre barbecue après son utilisation. Les barbecues ne peuvent être utilisés durant la période hivernale et ne sont pas accessibles.
Dans chaque hébergement, et selon le nombre de personnes indiquées dans la fiche d’hébergement, vous retrouvez draps, couvertures, oreillers, serviettes de douche, à main et débarbouillette, ainsi que linges à vaisselle, éponges et produits d’entretiens de base.
Pensez à des serviettes supplémentaires si vous avez un Spa dans votre chalet.
Prévenir cette personne que nous gèlerons sa carte de crédit pour le dépôt de sécurité. (le titulaire de cette carte doit avoir au moins 21 ans et être présent lors de la transaction).
Il est important de communiquer avec nous, afin de convenir ensemble de la façon donner votre dépôt de sécurité et récupérer vos clés
Les heures régulières d’arrivée sont du lundi au vendredi à partir de 16h, et les samedi et dimanche entre 12h et 15h. Pour le départ, il doit se faire avant 11h. Cependant, si vous désirez arriver plus tôt ou partir plus tard, vous devez obligatoirement communiquer avec Hébergement Stoneham afin de convenir d’une entente.

Il est toutefois impossible de devancer une arrivée ou retarder un départ durant les Fêtes de fin d’année, les relâches scolaires, Pâques ou à l’Action de grâce.

Les cartes de crédit Visa ou Mastercard sont acceptées, ainsi que les cartes de débit ou l’argent comptant (les chèques ne sont pas acceptés).
La location se fait sur une base de 2 nuits minimums. Cependant il est possible à notre clientèle corporative de réserver pour une nuit seulement en semaine (nous contacter pour plus d’informations).
Outre la TPS et la TVQ, vous devez payer une taxe sur l’hébergement lorsque vous faites un séjour de moins de 32 jours consécutifs dans un établissement d’hébergement de l’une des régions touristiques du Québec qui a fait une demande, auprès du gouvernement du Québec, afin que cette taxe s’applique dans cette région.
Elle sert à assurer le financement du Fonds de partenariat touristique mis sur pied pour soutenir et renforcer l’industrie touristique québécoise.
Nous vous invitons à prendre connaissance de nos politiques de réservation dans la section prévue à cet effet dans chacune des fiches de nos hébergements, section Disponibilité/ Calendrier des réservation.
La municipalité assure le déneigement des rues, attention à ne pas stationner dans la rue en hiver. Un contracteur privé s’occupe du déneigement de l’accès à votre hébergement. Nous nous efforçons de déneiger l’accès piétonnier à votre entrée (les conditions d’enneigement à votre arrivée peuvent altérer la qualité de ce déneigement). Il est par la suite de votre responsabilité de garder les accès libres et sécuritaires en tout temps pendant votre séjour. N’hésitez pas à communiquer avec nous en cas d’assistance.
La qualité de l’eau du spa a été contrôlée avant votre arrivée. À vous d’en prendre soin. Des membres de notre personnel visiteront votre chalet afin de vérifier l’état de votre spa.
Il est strictement interdit de vidanger l’eau du spa, d’y ajouter des produits chimiques ou de l’eau.
En cas d’annulation plus de 30 jours avant votre arrivée, le dépôt de 10% seulement n’est pas remboursable. Vous avez toutefois la possibilité de reporter ce montant sur un prochain séjour dans les trois prochains mois.
Si l’annulation est effectuée à l’intérieur des trente (30) jours de votre date d’arrivée, le solde complet n’est pas remboursable.

Les chalets et condos qui vous sont offerts appartiennent à des propriétaires qui nous ont confié la gestion de leur hébergement. Vous êtes leurs invités, prenez bien soin de leurs biens !
Certains propriétaires prennent la décision de décorer leur unité pour la période des fêtes.